Le roc de l’originaire & Présence de la parole au temps du distanciel et des réseaux sociaux

Vendredi 23 juin 2023 (réservé aux membres de l’association)

Le roc de l’originaire

Il s’agira d’envisager comment la cure analytique bute sur l’originaire et quelles conséquences en découlent sur notre conception des fins d’analyse et de la psychanalyse.

Samedi 24 Juin 2023 à 14h00

au FRAC Lorraine, 1 bis rue des Trinitaires – Metz

Daniel Lemler

Psychiatre, psychanalyste à Strasbourg.

La pandémie, dans laquelle nous vivons depuis plus de trois ans, a eu une fonction de révélation et de banalisation.

Nous nous proposons donc de revisiter cette période bien étrange et singulière pour analyser ce que chacun a pu y vivre, et en envisager les conséquences sur nos existences et leurs effets à plus ou moins long terme.

Entrée libre

Une visite guidée de l’exposition consacrée à Pippa Garner au FRAC sera proposée à l’issue de la conférence.

Site : http://association-borromee.fr
Mail : [email protected]